2 jours à Delhi

2 jours à Delhi

Explosion de couleurs et de sons

Delhi mérite bien son titre de Capitale : gigantesque, bruyante, polluée, grouillante de monde mais remplie d’histoire.

Notre première expérience de l’Inde ne pouvait être on ne peut plus marquante : arrivés à Delhi en plein mois de mai, sous une chaleur étouffante de 45° dans des rues poussièreuses et bondées de foule… Et pourtant, c’est à ce moment-là que notre histoire d’amour avec l’Inde a commencé !

Pour se déplacer dans Delhi, il faut absolument essayer le tuk-tuk : pas forcément le plus rapide mais, à coup sûr, une expérience inoubliable, même pour les âmes les plus sensibles! N’ayez crainte, les chauffeurs de tuk-tuk ont la parfaite maîtrise de leurs véhicules malgré les imprévus de la conduite “à l’indienne”!  Si vous voulez aller plus vite, il vous reste le métro, relativement propre.  Mais attention à monter dans le bon wagon car certains sont exclusivement réservés aux femmes.  Et malgré les signes qui trahissent votre appartenance au monde occidental (comme votre appareil photos par exemple! ) , vous aurez droit à des regards foudroyants, voire des insultes.

Notre visite a débuté de bonne heure à travers les ruelles et marché de Chandni Chowk, avant de nous diriger vers la Grande Mosquée de Jama Masjid, puis du Fort Rouge.

Suivez-nous dans Delhi

Dans ce quartier historique de Chandni Chowk, il ne faut surtout pas manquer le temple Jain de Sri Digambar Jain Lal Mandir, le plus ancien de la ville (face au Fort Rouge) avant de se rendre au complexe de temples Hindous de Swaminarayan Akshardham – un endroit à la fois grandiose et majestueux.

Puis, direction India Gate, qui abrite la flamme du soldat inconnu, là où se réunissent les foules au coucher du soleil.

Notre première journée se termine dans le quartier de Connaught Place (où se situe notre hotel – parfait pour la visite du Vieux Delhi), idéal pour goûter à la cuisine indienne avec ses nombreux restaurants et bars – certains avec leurs toit-terrasses (ouverts le soir uniquement car il y fait trop chaud le jour).

Delhi – la suite…

Deuxième jour à Delhi : on attaque de bonne heure, à cause de la chaleur, et aussi pour éviter les queues de touristes, en direction du Raj Ghat, le Mausolée de Mahatma Gandhi, une plateforme de marbre noir commémorant son lieu de crémation : un endroit de recueillement rempli d’émotions où règne le silence, avec sa flamme éternelle et ses guirlandes de fleurs, situé sur les rives de la rivière Yamuna – tellement paisible que vous avez du mal à imaginer que vous êtes dans une des plus grandes villes du monde. 

Ha, au fait : ne pas oublier que partout en Inde, il vous faut enlever les chaussures à l’entrée de tous les sites touristiques !

Suite de la journée avec la visite de la tombe de Humayun, un vaste complexe de sépulture moghole construit au 16ème siècle et classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.   Imposant et majestueux, cet édifice, dressé dans de magnifiques jardins de style perse, abrite 150 tombes.  Dans la lignée des mausolées construits en Inde, viendra ensuite le célèbre Taj Mahal.  

Dernière visite de la journée : le Qutb Minar.  Ce minaret, le plus haut de l’Inde, construit au 13ème siècle, mérite vraiment le détour.  Classé au Patrimoine de l’Unesco, il s’élève à plus de 70 mètres dans un ciel bleu magique à l’approche du coucher de soleil. 

 

 

Machés à profusion

Les marchés de Delhi sont un must !  Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts.  Allez-y pour flâner et vous imprégner de l’atmosphère, du “spectacle permanent” des étals,  des bruits, des odeurs.

Près de Connaught Square, il y a le Janpath market, animé par les singes qui vous observent, tels les propriétaires des lieux, et qui parfois n’hésitent pas à dérober les touristes crédules.

Dilli Haat, c’est là où vous trouverez une multitude d’objets issus de l’artisanat indien – à distinguer de ceux discrètement estampés “made in China” !

Sarojini Nagar  est un marché spécialisé dans le textile et vêtements en tout genre à des prix dérisoires.  Juste à côté, il y a aussi un marché de fruits et légumes.

Un des meilleurs marchés reste celui de Lajpat Nagar, en plein centre de Delhi, pour le textile entre autre.

Au gré de vos visites, vous tomberez surement sur des marchés – ce n’est pas ce qu’il manque à Delhi. Laissez-vous bercer par le dédale des ruelles, l’odeur des épices, la couleur des étals et ouvrez grand les yeux !

la cuisine à delhi

Comme dans la plupart des grandes villes, la cuisine à Delhi est très cosmopolite. Les kebabs et parathas de Chandni Chowk sont parmi les meilleurs que nous ayons goûté en Inde, et la cuisine locale est excellente en général.

Parmi nos plats préférés : le butter chicken et le butter panner, et les Biryanis, plats à base de riz (surtout ceux du quartier musulman), qui sont à tomber par terre !

Et parce que nous sommes des gourmands, nous avons fait l’expérience des desserts indiens… sans regret !  On vous recommande, entre autres, le Kulfi, une délicieuse crème glacée parfumée à la pistache, cardamone et épices, le Halwa, gâteau à base de semoule, ou encore le Gulab Jamun, de petits beignets trempés dans du sirop – succulents accompagnés d’une boule de glace.  Diabétiques, s’abstenir,  car beaucoup de sucres dans ces desserts.

Si vous voulez être plus raisonnable, optez pour un “Mango lassi”, sorte de milk-shake à la mangue, beaucoup plus rafraichissant, ou tout simplement une tasse de masala chai, le thé épicé local par excellence que vous trouverez casiment à tous les coins de rue au Rajasthan – mais attention, on vous le servira automatiquement (très) sucré.  Si vous le voulez sans sucre, il vous faudra le préciser clairement à la commande.    

En résumé, Delhi regorge de restaurants pour tous les goûts et tous les budgets.  Attention tout de même à veiller à un minimum d’hygiène si vous ne voulez pas être “embêté” pendant votre voyage…  Nos estomacs occidentaux ont tendance à être plus fragiles que ceux des locaux !

 

Contactez-nous par e-mail

Ecrivez-nous ! Chez Two Frogs Travel, on vous répond toujours avec le sourire 🙂

contact@twofrogstravel.com

+ de photos …

[dsm_typing_effect typing_effect=”Recent Adventures|Places we have visited|If you Like this, have a look at this” typing_speed=”223ms” typing_backspeed=”16ms” _builder_version=”4.4.1″ header_font=”Amatic SC|700|||||||” header_text_align=”center” header_text_color=”#e02b20″ header_font_size=”55px”][/dsm_typing_effect]

Sur les Backwaters d’ Alleppey au Kerala

Les backwaters facebooktwitterinstagramyoutubeLa Venise de l'Est La ville d’Alleppey (ou Alappuzha) est surnommée à juste titre la Venise de l'Est avec ses larges canaux appelés Backwaters.  Tout comme Udaïpur d’ailleurs sur le lac Pichola.  Mais en arrivant à...

Marari Beach

Plages à l'infini...facebooktwitterinstagramyoutubeThe Chill capital of Kerala?  Marari beach is a short tuk tuk ride from the busy town of Aleppey and if you have a choice, stay at Marari beach and travel in when you need / want to. In terms of culture and...

Jaipur, la ville rose

Jaipur, la ville rosefacebooktwitterinstagramyoutubeLe city palaceJaipur , capitale de l'état du Rajasthan, porte le nom de ville rose, en raison de la couleur de ses bâtiments, tout comme notre port d'attache, Toulouse, célèbre pour ses fameuses briques.  Mais...

Gaitor

Les cénotaphes de GaitorfacebooktwitterinstagramyoutubeMajestueuxEvadez-vous un instant du brouhaha de Jaïpur pour visiter Gaitor, un oasis de toute beauté et de tranquillité, à quelques kilomètres à peine de la ville, sur la route du Fort d'Amber. Gaitor est un des...

Le Jal Mahal, Jaipur

Le Jal Mahal, JaipurfacebooktwitterinstagramyoutubePalais de l'eauEn langage Hindi, 'Mahal' signifie 'Palais' - le plus connu étant bien entendu le "Taj Mahal" - et 'Jal' signifie  'eau'.  Vous rencontrerez sans doute d'autres palais ainsi nommés à travers l' Inde. Ce...

Le Fort d’Amber, Jaipur

Le Fort d'Amber, JaipurfacebooktwitterinstagramyoutubeAmer ou Amber?Le Fort d'Amer, aussi appelé Forteresse d'Amber, est situé à 20 minutes de Jaipur, et domine la colline, comme il se doit. Construit au 16ème siècle, et classé depuis 2013 à l'Unesco, ce gigantesque...

2 jours à Delhi

2 jours à DelhifacebooktwitterinstagramyoutubeExplosion de couleurs et de sonsDelhi mérite bien son titre de Capitale : gigantesque, bruyante, polluée, grouillante de monde mais remplie d'histoire. Notre première expérience de l'Inde ne pouvait être on ne peut plus...
Soffio sea caves, Santa maria fi Leuca, Puglia, Italy 🇮🇹 #italy #puglia #italia #italie #cave #sea

Soffio sea caves, Santa maria fi Leuca, Puglia, Italy 🇮🇹 #italy #puglia #italia #italie #cave #sea ...

21 3
Santa Maria di Leuca from the lighthouse on a scorchio day in Puglia, Italy #italy #puglia #italia #italie #travel #postcardplaces

Santa Maria di Leuca from the lighthouse on a scorchio day in Puglia, Italy #italy #puglia #italia #italie #travel #postcardplaces ...

11 0
A few hours before sunset Gallipoli, Puglia, italy 🇮🇹 #italy #italie #italia #gallipoli  #postcard #sunset #travel #sea #adriaticsea #ioniansea #postcardsfromtheworld #iphonography

A few hours before sunset Gallipoli, Puglia, italy 🇮🇹 #italy #italie #italia #gallipoli #postcard #sunset #travel #sea #adriaticsea #ioniansea #postcardsfromtheworld #iphonography ...

24 3
A beautiful room with a view in Gallipoli, Puglia, Italy 🇮🇹 #italy #italie #italia #puglia

A beautiful room with a view in Gallipoli, Puglia, Italy 🇮🇹 #italy #italie #italia #puglia ...

40 2
The port at Gallipoli, Italy 🇮🇹 #italy #puglia #port #travel #italia

The port at Gallipoli, Italy 🇮🇹 #italy #puglia #port #travel #italia ...

22 0
Castro Marina, Puglia, Italy 🇮🇹 #italy #italie #italia #puglia #travel

Castro Marina, Puglia, Italy 🇮🇹 #italy #italie #italia #puglia #travel ...

25 0
The Roman theatre in Lecce, Italy #italy #italie #Italia #roman #history #puglia #travel

The Roman theatre in Lecce, Italy #italy #italie #Italia #roman #history #puglia #travel ...

28 0
Full moon Lecce, Italy #italy #lecce #italia #moon

Full moon Lecce, Italy #italy #lecce #italia #moon ...

18 0
Porta Napoli, Lecce, Itay #italy #italia #lecce

Porta Napoli, Lecce, Itay #italy #italia #lecce ...

29 0

Lecce, Italy ...

9 0
Trani Port, Puglia Italy #puglia #italy #italia #travel

Trani Port, Puglia Italy #puglia #italy #italia #travel ...

15 1
Traditional Trulli houses in Arbellobelo, Puglia, Italy #italy #puglia #trello #italia

Traditional Trulli houses in Arbellobelo, Puglia, Italy #italy #puglia #trello #italia ...

18 3
The beautiful hilltop town of Ostuni in southern Italy #italie #italy #travelphotography

The beautiful hilltop town of Ostuni in southern Italy #italie #italy #travelphotography ...

12 1
Flamenco in Malaga, Spain 🇪🇸 #spain #españa #flamenco #malaga #travel #culture #tablaoflamenco

Flamenco in Malaga, Spain 🇪🇸 #spain #españa #flamenco #malaga #travel #culture #tablaoflamenco ...

17 0
Flamenco - a fabulous evening of enchanting Flamenco in Malaga, Spain 🇪🇸 #spain #españa #flamenco #malaga #travel #culture #tablaoflamenco

Flamenco - a fabulous evening of enchanting Flamenco in Malaga, Spain 🇪🇸 #spain #españa #flamenco #malaga #travel #culture #tablaoflamenco ...

15 0
Beautiful Split in Croatia - this is why you need to visit Split.
#split #croatia #travel #travelvideo #video #vlog #4k 
https://youtu.be/-qj1YjMjGb0

Beautiful Split in Croatia - this is why you need to visit Split.
#split #croatia #travel #travelvideo #video #vlog #4k
https://youtu.be/-qj1YjMjGb0
...

9 0
¡Realmente, realmente amo España! #spain #nerja #food #wine #beer #people #places A mi encanta mucho España …

¡Realmente, realmente amo España! #spain #nerja #food #wine #beer #people #places A mi encanta mucho España … ...

24 3
The magnificent (words are not enough) Alhambra Palace in Granada, Spain #spain #alhambra #granada #placestogo #bucketlist #culture #history #unesco

The magnificent (words are not enough) Alhambra Palace in Granada, Spain #spain #alhambra #granada #placestogo #bucketlist #culture #history #unesco ...

16 0
The magical Alhambra in Granada Spain #spain #alhambra #palace #andalucia #bucketlist #travel #history #moorsinspain

The magical Alhambra in Granada Spain #spain #alhambra #palace #andalucia #bucketlist #travel #history #moorsinspain ...

13 0
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Pin It on Pinterest

Share This